Un stockage sécurisé grâce aux décharges

Les déchets sont stockés à long terme dans nos décharges, et dans la plupart des cas, ils y sont également détruits.

Une décharge doit garantir que le stockage des déchets a le moins d’impact négatif possible sur l’environnement. Si les déchets ne sont pas stockés, ils sont revalorisés (recyclés), incinérés ou déversés dans les eaux.

Selon l'OLED (Ordonnance sur la Limitation et l'élimination des déchets), les types de décharges suivants sont définis :

  • Décharge pour les matériaux d’excavation propres Type A
  • Décharge pour les matériaux inertes Type B
  • Décharge pour les résidus Type C
  • Décharges pour cendres et scories Type D
  • Décharge pour réacteurs Type E

Environ trois quarts des déchets de construction sont aujourd’hui revalorisés. L’industrie du bâtiment recycle environ 4 millions de tonnes de matériaux de construction dans des installations spécifiques en contrôlant leur qualité et selon des objectifs de réutilisation clairement définis. 4 à 5 millions de tonnes, surtout sous la forme de gravier et de sable issus de la construction de routes, sont recyclées directement sur le chantier. Les 16 % restants environ des déchets de construction sont stockés dans les décharges.

Nos décharges type A et B nous permettent de résoudre vos problèmes d’élimination des déchets. Contactez nos spécialistes techniques les plus proches de chez vous.

© 2017 Vigier Beton – Région nord-ouest